Appel à projets 10 pages ADEME, Région Grand Est

En 2022, la Région Grand Est a lancé un appel à projet de soutien à la reconnaissance des matériaux biosourcés et bas carbone pour le bâtiment, reconduit en 2025. Cet appel à projet ne vise pas à financer les travaux ou l’utilisation des matériaux directement, mais à accompagner les démarches de caractérisation des matériaux et procédés constructifs et à faciliter leur reconnaissance par les assurances.

Vous fabriquez ou utilisez des matériaux biosourcés ou à faible empreinte carbone, et vous souhaitez qu'ils soient mieux reconnus par les assurances et les contrôleurs techniques ? 

Afin d'en savoir plus sur les possibilités d'aide financière et les critères d'éligibilité, vous pouvez consulter le réglement disponible en bas de cette page.   
- Cet appel à projet ne vise pas à financer les travaux ou l’utilisation des matériaux directement, mais à accompagner les démarches de caractérisation des matériaux et procédés constructifs, comme la réalisation de FDES, de tests au feu ou d'Avis Technique, etc. -

Thématiques associées :
Construction et rénovation durable Rénovation BBC

Pour télécharger ce document, veuillez renseigner le formulaire suivant. Merci !

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ou cédée à des tiers. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information Climaxion. En savoir plus.

Toutes les aides disponibles dans le cadre de France Relance

Pour bénéficier des aides ADEME, déposez votre dossier sur agirpourlatransition.ademe.fr